Entre le casque intégral et le casque jet, on trouve probablement le fameux casque modulable LS2. En effet, ce casque de moto est devenu très vite un top de vente dans le marché des casques moto. Est ce que pour sa facilité d’usage pour ouvrir ou fermer sa mentonnière, pour son écran solaire , son excellent confort ou ses aérations ? On comprend très vite pourquoi le vaillant casque LS2 remporte un succès auprès des motards. Découvrez dans cet article, toutes les informations nécessaires sur le casque LS2 modulable.
Plan de l'article
- Quelles sont les caractéristiques du casque LS2 modulable ?
- Quel est le prix d’un casque LS2 modulable ?
- Quels sont les points forts et les points faibles de ce casque ?
- Comment choisir la taille et l’ajustement du casque LS2 modulable ?
- Quelles sont les normes de sécurité auxquelles répond le casque LS2 modulable ?
Quelles sont les caractéristiques du casque LS2 modulable ?
Créée dans les années 2007, la marque LS2 est très vite devenue une référence sur le marché des casques pour motards et motardes. En quelques années, cette marque ne cesse de connaître un franc succès grâce à son dévouement pour la qualité ainsi que la sécurité.
Lire également : Les dernières tendances de l'industrie des motos : ce que vous devez savoir
Actuellement, la marque LS2 propose une gamme quasi complète de casques ls2 modulables intégraux et jet pour les pilotes de deux roues. Afin de répondre aux différents besoins des motards, la marque LS2 propose généralement des casques adaptés à diverses pratiques. Les casques ls2 modulables ont divers caractéristiques dont :
A voir aussi : Sécurité à moto : les équipements indispensables et les règles à respecter
- Type : modulable
- Poids : 1600 g
- Fermeture de la jugulaire : boucle micrométrique en titane
- Coque : 2 coques en KPA ( mélange breveté de polycarbonate ainsi que de résine thermoplastique ) pour la légèreté ainsi que la robustesse.
- Écran : très haut et large pour une bonne visibilité en milieu urbain et suburbain.
- Écran solaire : interne et rétractable avec une protection parfaite contre les rayons de soleil même lorsque ce dernier estvua plus bas. Ce dernier est activé à l’aide d’une glissière en bas à gauche.
- Mousses : hyppoallergeniques, démontables et lavables à la main.
- Modularité : Transformation du casque ls2 modulables par la pression sur le loquet en dessous de la mentonnière.
- Mentonnière : située à l’arrière de la casque ls2 modulables
- Système de ventilation : avec extracteur d’air discret livré avec une housse, une bavette anti-remous ainsi qu’un écran anti-rayures.
Quel est le prix d’un casque LS2 modulable ?
Si vous souhaitez acheter un casque ls2 modulable compact et léger de LS2, vous devez prévoir une somme de 251, 10€.
Quels sont les points forts et les points faibles de ce casque ?
Chaque produit dispose d’un point fort ainsi que d’un point faible. De même, le casque ls2 modulable dispose des points forts et des points faibles.
Les points forts
Tout d’abord, le casque ls2 modulable est à la fois compact, beau et léger. Néanmoins, grâce à son système Auto-down et Auto-up, vous avez la possibilité de passer facilement de l’intégral au jet. En effet, le casque ls2 modulables est très intéressant du fait de sa modularité. Du côté confort et ventilation, le casque ls2 modulable est tout à fait étonnant. D’autres part, le casque ls2 modulable est livré avec une bavette amovible, une housse, un écran pinlock ainsi qu’un écran anti-rayures.
Les points faibles
Toutefois, le casque ls2 modulable est un peu bruyant à très grande vitesse. Et ce même si le pilote ferme bien sa visière.
Comment choisir la taille et l’ajustement du casque LS2 modulable ?
Pour ajuster le casque LS2 modulable, il faut tout d’abord vérifier que la mousse intérieure est bien installée et qu’elle épouse parfaitement la forme de votre tête. Pour cela, vous pouvez essayer d’enlever le casque sans utiliser les sangles, si celui-ci reste en place sans bouger c’est bon signe.
Le serrage du casque se fait à l’aide des sangles de jugulaire. Pensez à bien les serrer. Les sangles doivent être suffisamment serrées pour maintenir le casque en place mais pas trop pour ne pas gêner votre respiration.
Pensez aussi à régler l’aération du casque selon vos besoins. Si vous roulez par temps chaud ou humide, il peut être utile d’ouvrir les aérations afin de mieux respirer et évacuer l’humidité. À contrario, si vous roulez par temps froid ou sec, fermez toutes les aérations afin de conserver la chaleur dans le casque.
Choisir un bon ajustement et une bonne taille ainsi que régler correctement l’aération sont autant de points clés qui permettront au porteur du casque LS2 modulable de profiter pleinement des avantages offerts par ce produit innovant tout en garantissant une sécurité optimale sur la route.
Quelles sont les normes de sécurité auxquelles répond le casque LS2 modulable ?
Le choix d’un casque de moto doit avant tout être dicté par la sécurité qu’il offre. Dans ce domaine, le casque LS2 modulable répond à toutes les normes de sécurité en vigueur pour protéger au mieux son utilisateur.
Il faut savoir que ce casque est homologué selon la norme européenne ECE R22. Cette norme impose des tests rigoureux sur plusieurs critères tels que l’absorption des chocs, la résistance aux impacts ou encore l’efficacité du système de retenue.
Le casque LS2 modulable intègre un système de fermeture micrométrique qui permet une attache rapide et facile tout en garantissant une sécurité optimale pendant les trajets. Ce type de fermeture a été testé et approuvé dans différentes conditions pour assurer sa fiabilité.
Lorsqu’on achète un casque modulable comme celui-ci, il faut vérifier s’il peut être utilisé dans toutes ses configurations (ouvertures frontales et mentonnières). Le casque LS2 modulable, quant à lui, est conçu avec soin afin d’être utilisable aussi bien en mode intégral qu’en mode jet sans perdre aucunement en termes sécuritaires.
Avec tous ces éléments réunis, on comprend aisément pourquoi le casque LS2 modulable s’impose aujourd’hui comme un équipement fiable dont ne devrait pas se passer tout motard soucieux de sa propre protection sur la route.