La Triumph TR3, une icône des années 1950 et 1960, reste une référence pour les passionnés de voitures classiques. Son design distinctif et ses performances remarquables en font un modèle prisé par les collectionneurs et les amateurs de sensations fortes. Équipée d’un moteur quatre cylindres de 1991 cm³, cette voiture de sport britannique offrait une puissance impressionnante pour son époque.
Les caractéristiques techniques de la TR3 ne se limitent pas à son moteur. Le châssis rigide, la suspension indépendante à l’avant et les freins à disque en font un véhicule à la fois agile et sûr. Cette combinaison, rare à son époque, a permis à la TR3 de se distinguer sur les circuits et sur les routes sinueuses. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus ou apporter des corrections techniques précises, je reste à disposition.
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Plan de l'article
Les caractéristiques techniques de la Triumph TR3
La Triumph TR3, lancée en 1955, est une voiture de sport emblématique produite entre 1955 et 1957. Avec seulement 13 377 exemplaires fabriqués, elle se distingue par un ensemble de caractéristiques techniques qui continuent de fasciner les amateurs de voitures classiques.
Moteur et performances
- Type de moteur : 4 cylindres en ligne dérivé du Standard Vanguard
- Cylindrée : 1991 cm³
- Carburateur : SU H6
- Puissance : 95 chevaux
- Vitesse maximale : 170 km/h
- Accélération : de 0 à 100 km/h en 10,8 secondes
- Poids : 904 kg
Châssis et freins
La Triumph TR3 est équipée d’un châssis rigide et d’une suspension avant indépendante, ce qui améliore son agilité sur la route. La première voiture de série à être équipée de freins à disque à l’avant, la TR3 offrait une sécurité accrue, une innovation qui a marqué son époque.
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Pour toute correction ou précision technique concernant cet article, je me tiens à votre disposition pour corriger tout texte relatif aux caractéristiques techniques de la Triumph TR3.
Les innovations et performances de la Triumph TR3
La Triumph TR3 a marqué son époque par plusieurs innovations notables. Elle a été la première voiture de série à être équipée de freins à disque à l’avant, une avancée technologique significative pour l’époque. Cette innovation a permis d’améliorer la sécurité et la performance de freinage, rendant la TR3 particulièrement prisée par les amateurs de voitures classiques.
Évolutions et héritage
La TR3 a connu une évolution notable avec l’arrivée de la TR3A, produite entre 1957 et 1962. Cette version a introduit des améliorations esthétiques et mécaniques, tout en conservant les caractéristiques qui ont fait le succès de la TR3. La TR3A a ensuite cédé sa place à la TR4 en 1962, un modèle conçu par Giovanni Michelotti, arborant un design plus moderne et des performances encore améliorées.
Performances et caractéristiques
- Puissance : 95 chevaux
- Vitesse maximale : 170 km/h
- Accélération : de 0 à 100 km/h en 10,8 secondes
- Poids : 904 kg
La TR3 reste une référence pour les amateurs de véhicules sportifs des années 50 et 60. Son moteur 4 cylindres en ligne de 1991 cm³, dérivé du Standard Vanguard, associé à un carburateur SU H6, confère à cette voiture un caractère unique et une performance remarquable sur route. Pour toute correction ou précision technique concernant cet article, je me tiens à votre disposition pour corriger tout texte relatif aux caractéristiques techniques de la Triumph TR3.
Pourquoi une correction minutieuse est essentielle pour les descriptions techniques
La précision des descriptions techniques est fondamentale pour assurer une compréhension claire et fiable des caractéristiques d’un véhicule comme la Triumph TR3. Une description inexacte peut entraîner des malentendus, voire des erreurs dans l’entretien ou la restauration du véhicule. Les passionnés et propriétaires de Triumph TR3, soutenus par des organisations comme le Triumph Club de France, s’appuient sur ces informations pour préserver l’authenticité et la performance de leurs voitures.
Une correction minutieuse permet aussi de maintenir une documentation homogène et cohérente. Les spécifications techniques, telles que la puissance de 95 chevaux ou la vitesse maximale de 170 km/h, doivent être précisément rapportées pour éviter toute confusion. Voici quelques points clés à vérifier lors de la rédaction des descriptions techniques :
- Exactitude des données techniques (puissance, vitesse maximale, poids)
- Clarté des termes utilisés (par exemple, ‘moteur dérivé de la Standard Vanguard’)
- Vérification des dates et périodes de production (ex. : TR3 produite de 1955 à 1957, TR3A de 1957 à 1962)
Une description technique rigoureuse contribue à la valorisation des véhicules lors de ventes ou d’expositions. Les collectionneurs et amateurs de voitures classiques, tels que ceux passionnés par les Triumph TR3, recherchent des informations fiables pour évaluer correctement l’état et l’authenticité des véhicules. C’est pourquoi je me tiens à votre disposition pour corriger tout texte relatif aux caractéristiques techniques de la Triumph TR3.